Top of the Rock

C’est quoi?
L’observatoire du Rockefeller Center, le Top of the Rock, est situé aux 67, 69 et 70ième étages de la célèbre tour à bureau de New York. Il offre des vues imprenables sur l’île complète de Manhattan de Central Park à la Statue de la Liberté par temps clair. Un avantage sur son semblable de l’Empire State Building : aucune obstruction de vue (même pas de vitre au 70ième étage) par des barreaux.
 
 
On y fait quoi?
Vous l’aurez deviné : on y observe Manhattan vu de haut. Le chemin menant aux ascenseurs qui grimpent au sommet de la tour est divertissant. Les murs sont couverts d’informations pertinentes sur la construction de la tour et plusieurs anecdotes nous sont partagées. Dans l’ascenseur, il y a également un support audiovisuel au plafond, ce qui permet de faire la montée de quelques secondes sans même s’en rendre compte.
 
En bref
En bref, l’observatoire du Rockefeller Center est moins « connu de tous » que celui de l’ESB, mais il vaut autant le détour, sinon plus parce que justement, nous pouvons admirer l’ESB de là-haut, en plus d’avoir une vue imprenable sur Central Park. Nous vous le recommandons fortement, que ce soit votre première ou votre dixième visite de New York. Pour une quarantaine de dollars, ça vaut vraiment la peine.
 

12 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *