Statue of Liberty Museum

Une autre grande nouveauté attendue en 2019 ouvre ses portes cette semaine!

En effet, après l’Empire Outlets hier, c’est au tour du tout nouveau musée de la Statue de la Liberté d’ouvrir, dès aujourd’hui!

Hier soir avait lieu le lancement officiel (et privé) du musée. Étaient alors invités à une soirée gala les donateurs qui avaient participé au financement des quelques 100 millions de dollars qu’a coûté ce projet. Y ont participé plusieurs personnalités, telles que Oprah Winfrey, Michael Bloomberg et Chelsea Clinton (fille de Bill et Hilary).

Qu’est-ce qu’il y a à voir?

À l’intérieur, le musée se présente autour de trois salles. La première est un théâtre immersif où les visiteurs pourront être plongé dans un film d’une dizaine de minutes sur la création de la statue, ce qu’elle représente et des limites de la libertés dans le monde contemporain.

La deuxième salle vous emmène dans l’atelier de Frédéric Auguste Bartholdi, qui a créé la statue, et vous permet d’assister aux différentes étapes de la création. Du modèle en pâte, jusqu’aux plaques de cuivres assemblées sur de gros moules, pour former la statue.

Enfin, la troisième salle vous invite à partager votre propre perception de la liberté, à travers un atelier multimédia, vous permettant de créer un autoportrait et de l’ajouter aux autres dans une mosaïque participative, nommée « Becoming Liberty ».

La visite se termine sur un symbole historique puissant : la torche originale, démontée et remplacée par l’actuelle en 1986.

Puis, vous pourrez avoir accès au toit du musée, qui offre une vue imprenable sur la Statue de la Liberté bien sûr, mais également sur la skyline de Manhattan et le port de New York.

Bon à savoir

L’entrée au musée est gratuite, avec un billet donnant accès à l’île de la Statue de la Liberté.

Vous pouvez vous procurer vos billets ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une superbe vidéo en accéléré de la construction du musée:

Publicités

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.