Le pub O’Hara’s a ouvert ses portes en plein quartier financier de Manhattan, en 1983. Il est rapidement devenu un lieu de prédilection pour les travailleurs du secteur. Ils venaient dîner, en ajoutant un petit peu de scotch à leur lunch, sans touriste à l’horizon.
Puis, arrive le 11 septembre 2001. Le petit pub, situé à seulement quelques centaines de mètres des tours jumelles a été lourdement abîmé lors de la chute des gratte-ciels. Au moment du premier impact, sur la tour nord, le pub s’est rempli. Tous buvaient, pensant qu’ils auraient devant eux quelques heures de congé imprévu.
La tour sud cachant la tour nord à partir du O’Hara’s, il était impossible de bien voir ce qui s’y passait, à partir du bar.
Lors de sa réouverture, plus de sept mois plus tard, le pub est devenu un endroit de rassemblement pour les travailleurs sur les lieux de l’attentat.
Le jour du premier anniversaire des événements, un client régulier du bar a retiré l’insigne de l’uniforme d’un client et l’a apposée au mur. À la fin de la soirée, on en retrouvait 250. Aujourd’hui, il y en a plus de 7000, partout dans le pub.
L’endroit offre une excellente variété de bières, de vin et de nourriture. Le pub est accueillant et vous êtes les bienvenus à parcourir les murs des yeux pour trouver des insignes de services d’urgence de votre région.
Un arrêt au O’Hara’s saura vous satisfaire et en plus, vous mettrez les pieds dans un lieu important pour les événements du 11 septembre 2001 et la reconstruction du secteur.