Little Island

La ville de New York trouve toujours la façon de nous surprendre. Que ce soit par ses gratte-ciels toujours plus impressionnants ou par ses événements spectaculaires, la ville qui ne dort jamais sait attirer l’attention. Et bien depuis le 21 mai 2021, Little Island est LA nouvelle place où aller!

En effet, Little Island, projet de 260 millions de dollars américains, est enfin ouverte après plusieurs années de construction. Le parc s’installe sur 267 poutres de béton en forme de tulipes, leur disposition ayant été inspirée par la forme d’une feuille flottant sur l’eau. Certains de ces poutres ont été construite à même des vieux piliers de l’ancien quai qui y était jadis.

L’ingénieur de ce parc unique est Thomas Heatherwick, le même qui a fait le design du Vessel.

Le parc est composé de grands espaces verts où se reposer, de magnifiques jardins ainsi que d’un amphithéâtre extérieur, pouvant accueillir plusieurs centaines de personnes.

Pour la petite histoire, Little Island a été construite au Pier 55, du côté ouest de Manhattan. Le quai d’à côté, Pier 54 a servi de lieu d’accueil pour les survivants du Titanic, en 1912. En effet, lors de son voyage fatal, le bateau devait transporter ses passagers au Pier 59, un peu plus au nord. Or, lorsqu’il a sombré dans l’océan, ses survivants ont été rescapés par un bateau de la Cunard Line, le Carpathia. Or, le quai 54 était propriété de la Cunard Line.

Ainsi, en allant visiter Little Island, vous pourrez observer où les survivants du Titanic sont débarqués à New York, de même que cette porte en grillage métallique où on peut encore apercevoir l’inscription Cunard Line!

pier 54
(photo de Untapped New York)

Une visite à ajouter à vos agendas.

Image en couverture : Bloomberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *