Police Building Apartments

le

Manhattan regorge d’édifices d’une beauté architecturale incroyable. Se promener dans les différents quartiers de l’île de la ville de New York, c’est comme visiter un musée de l’architecture. Les époques se côtoient, les styles se chevauchent et, bien souvent, un vieil édifice est adapté au goût du jour, pour remplir un nouveau mandat. C’est exactement le cas du Police Building Apartments, dont nous vous parlons aujourd’hui.

En effet, ce magnifique bâtiment a été construit entre 1903 et 1909. Il a été bâti afin d’accueillir le siège social de la NYPD, la police de la ville de New York. Ainsi, dès 1909, ces derniers ont occupé l’édifice avec leurs bureaux.

Après la fusion des 5 arrondissements pour créer la ville de New York, en 1898, la police avait besoin de plus d’espace pour son siège social. C’est pourquoi on a fait construire cet immeuble. Il venait alors remplacer l’ancien sièce social, sur Mulberry Street.

Jusqu’en 1973, le 240 Centre Street a donc servi de siège social au NYPD. À partir de cette date, le département de la police a de nouveau déménagé, dans de tous nouveaux locaux, au 1 Police Plaza, non loin de là et tout juste à côté du Pont de Brooklyn.

Après avoir été inutilisé pendant 10 ans, la ville a autorisé, en 1983, un projet de rénovation de la bâtisse pour la convertir en unités de condos de luxe.

C’est donc 55 appartements et des espaces à bureaux pour des organismes à but non lucratif que nous retrouvons désormais dans le Police Building Apartments. Pour voir certains appartements présentement à vendre ou à louer, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *