La Jenga Tower de New York

Dans le paysage déjà spectaculaire et reconnu mondialement de la ville de New York, un édifice attire bien des regards depuis sa construction : le 56 Leonard, mieux connu sous le nom de Jenga Tower!

Voici tout ce qu’il faut savoir à propos du 56 Leonard!

La construction de l’édifice a débuté en 2007, peu après l’achat du terrain (et de l’espace aérien!) par Alexico Group, qui est impliqué dans le développement résidentiel et hôtelier de luxe.

Lors de son ouverture, en 2016, la tour culminait à 250 mètres! Elle se distingue complètement des autres tours du secteur TriBeCa par sa hauteur.

L’édifice contient 145 condos de luxe, dont la valeur de vente varie présentement entre 3,5 et 50 millions de dollars. Tous les logements ont leur espace extérieur. L’immeuble comprend 10 ascenseurs et les propriétaires partagent un plancher avec – au pire – 1 autre propriétaire. De quoi avoir de la quiétude!

La tour a été conçue par la firme d’architectes Herzog & Meuron, qui décrit l’édifice comme une série de maisons empilées dans le ciel.

Si vous êtes de passage dans Lower Manhattan, vous verrez sans doute la Jenga Tower tellement son style et son design se démarquent!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.