Les « faux » immeubles de New York

Certains des édifices que vous voyez, en vous promenant à New York, sont en fait de fausses façades pour cacher une toute autre utilité!

Voici une liste de quelques édifices qui n’ont pas l’air de ce qu’ils sont!

8036922592_e758d6b512.jpg

Cet édifice au centre n’est pas une « brownstone house » comme les autres. Il s’agit en fait d’un énorme ventilateur ainsi que d’un passage d’urgence entre les stations de métro Bowling Green et Borough Hall.

37901460946_9cd1044a36_b.jpg

Cette bâtisse, située en plein Greenwich Village, n’est pas un immeuble en construction ou non-terminé. Il renferme, lui aussi, de la ventilation. Cette fois pour les lignes de métro des avenues 7 et 8.

1280px-Strecker_Memorial_Laboratory.jpg

Construit à l’origine comme centre de recherche, en 1892, il a depuis été réutilisé par le MTA (société de transport de New York). Il cache aujourd’hui une sous-station de traction pour les métros circulant sous la Roosevelt Island.

12062950865_0d64323156_o (1)

Cette série de façades qui ressemble à des résidences en rangées n’est qu’un trompe-l’œil. En effet, il s’agit plutôt d’une sous-station électrique, appartenant à la compagnie d’électricité Con Edison.

Il ne s’agit ici que de quelques exemples. D’autres édifices du genre sont à découvrir dans la ville! D’ailleurs, on retrouve ce type de subterfuges dans plusieurs grandes villes du monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.