Certains des édifices que vous voyez, en vous promenant à New York, sont en fait de fausses façades pour cacher une toute autre utilité!
Voici une liste de quelques édifices qui n’ont pas l’air de ce qu’ils sont!
Cet édifice au centre n’est pas une « brownstone house » comme les autres. Il s’agit en fait d’un énorme ventilateur ainsi que d’un passage d’urgence entre les stations de métro Bowling Green et Borough Hall.
Cette bâtisse, située en plein Greenwich Village, n’est pas un immeuble en construction ou non-terminé. Il renferme, lui aussi, de la ventilation. Cette fois pour les lignes de métro des avenues 7 et 8.
Construit à l’origine comme centre de recherche, en 1892, il a depuis été réutilisé par le MTA (société de transport de New York). Il cache aujourd’hui une sous-station de traction pour les métros circulant sous la Roosevelt Island.
Cette série de façades qui ressemble à des résidences en rangées n’est qu’un trompe-l’œil. En effet, il s’agit plutôt d’une sous-station électrique, appartenant à la compagnie d’électricité Con Edison.
Il ne s’agit ici que de quelques exemples. D’autres édifices du genre sont à découvrir dans la ville! D’ailleurs, on retrouve ce type de subterfuges dans plusieurs grandes villes du monde.