Conservatory Garden

Central Park est l’un des endroits les plus magnifiques de New York! Le parc, sur toute sa longueur, offre des paysages de toute beauté!

Un des plus beaux lieux dans le parc est sans contredit le Conservatory Garden. Il reste méconnu du grand public car il est situé dans la portion nord du parc. Les touristes ont tendance à se concentrer sur la moitié sud du parc lors de leurs visites.

D’une superficie de 2,42 hectares, il se sépare en trois sections bien distinctes : Italienne au centre, Française au nord et Anglaise au sud. Chacune des trois sections a ses caractéristiques bien à elle.

Il tient son nom d’une ancienne serre qui était sur place entre 1898 et 1934. Quand la serre a été détruite, en 1934, le jardin actuel a été ouvert au public.

La superbe porte en fer qui marque son entrée sur la 5th Avenue, près de la 105th Street a été installée en 1939. Elle toutefois été fabriquée, à Paris, en 1894 et était installée devant la Vanderbilt Mansion, sur la 5th Avenue, à l’angle de la 58th Street.

Il s’agit d’un lieu officiellement « Quiet Zone », parfait pour s’y promener tranquillement, pour les mariages ou encore pour lire un livre.

C’est définitivement l’un des plus beaux trésors que le parc nous offre. Une visite vous charmera!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.