Se sentir comme à la télé!

La ville de New York est constamment mise en scène dans différentes productions, que ce soit cinématographiques ou télévisuelles.

Il suffit de se promener un peu dans la ville pour se sentir soudainement comme dans notre série télé ou film préféré.

Voici donc une liste d’endroits à visiter pour vous sentir « comme à la télé » ! Cliquez sur les liens pour ouvrir une carte pour situer les endroits.

L’appartement de Friends

Situé au coin des rues Bedford et Grove, en plein Greenwich Village, l’édifice qui a servi de façade au bloc appartement des personnages de la série Friends, qui a marqué les années 1990.

Aller voir l’endroit où se marient Miranda et Steve de Sex and the City

À quelques minutes de marche de l’appartement de Friends, vous trouverez le joli Jefferson Market Garden, dans lequel Miranda et Steve vont (finalement) se marier, dans la série Sex and the city!

Aller voir la maison de Will Smith dans I am Legend (Je suis une légende)

Située tout près des deux endroits ci-hauts, au 11 Washington Square North, la maison dans laquelle le personnage incarné par Will Smith tente de se protéger des attaques des humains mutants.

Aller voir où Harry rencontre Sally

Tout juste de l’autre côté de la rue, replongez-vous dans le film When Harry Met Sally, avec le lieu où ils se rencontrent, tout près de l’arche de Washington Square Park.

Aller voir l’école de Gossip Girl

La façade de l’école de la série Gossip Girl est en fait l’extérieur d’un musée! Eh oui, il s’agit du Museum of the city of New York, situé près de Central Park, sur la 5th Avenue.

Aller voir le bar de How I Met Your Mother

Les amateurs de la série How I Met Your Mother se demandent souvent où ils peuvent trouver le bar où les personnages la série se réunissent. Eh bien le bar comme tel n’existe pas, mais le McGee’s pub est celui qui a inspiré le bar de la série. Allez-y pour goûter aux plats et cocktails inspirés de la série.

Aller voir l’hôtel de Home Alone 2

Dans le film Home Alone 2 (Maman j’ai raté l’avion et je suis perdu à New York), le personnage Kevin McCallister se loue une suite dans un des hôtels les plus prestigieux de la ville, le Plaza Hotel.

Aller voir le resto de Seinfeld

Les amateurs de séries télés américaines se souviendront peut-être de la série Seinfeld, qui se passait à New York. Voici le fameux restaurant où les personnages aimaient se réunir, le Ted’s Restaurant.

Aller voir le journal de Peter Parker

Dans la série des films de Spider-Man avec Tobey McGuire, Peter Parker va offrir ses photos au journal, le Daily Bugle. L’emplacement de ce journal est en fait le Flatiron Building!

Aller jouer du piano géant comme dans Big

Bien que le F.A.O. Schwarz soit déménagé, son piano géant sur lequel Tom Hanks s’amuse durant le film Big est toujours bien en place à l’intérieur du magasin! Allez-y jouer votre meilleure chanson!

Se promener dans Central Park

Il y a plusieurs endroits de Central Park qu’on a vu dans des films, mais l’un des plus populaires est certainement The Mall.

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaires!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.