Hearst Tower

La Hearst Tower de Manhattan n’est pas un gratte-ciel comme les autres. Voici la petite histoire d’une tour qui a traversé les époques!

Le gratte-ciel, d’une hauteur de 182 mètres, a été construit en deux phases. La première, consiste en sa base. D’une hauteur de six étages, elle a été construite en 1928, suivant la commande du fondateur de la Hearst Company, William Randolph Hearst. Elle devait se poursuivre en gratte-ciel, mais le projet n’a jamais abouti, conséquence de la Grande Dépression des années 1930.

hearst-building-vintage-photo-nyc-untapped-cities

La construction a repris en 2003. Les murs de la base ont été conservés, mais tout l’intérieur a été détruit pour être réaménagé selon les nouveaux besoins de la tour. La base est donc devenue l’atrium du gratte-ciel.

L’architecture de la nouvelle tour utilise pour la première fois une structure « diagrid », c’est-à-dire une structure à maille triangulaire verticale en acier, de piliers diagonaux qui rigidifient la structure. Et c’est ça qui lui donne son allure qui la distingue tant des autres gratte-ciels aux alentours.

La Hearst Tower est située à l’angle de la 8e avenue et de la 57e Rue Ouest, à Manhattan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.