Stone Street

Un des plus beaux secteurs de Manhattan, c’est définitivement la pointe sud de l’île. On appelle cette portion de New York, le Financial District.

Cette partie est la plus ancienne de Manhattan. En fait, l’île de Manhattan s’est développée du sud vers le nord. Et ce, à partir de l’époque coloniale, alors que l’île était une colonie Néerlandaise, la Nouvelle-Amsterdam.

castelloplan

C’est donc dans ce segment que l’on retrouve les plus anciennes rues de Manhattan. Stone Street en est une.

En 1632, la Dutch West India Company a décidé de construire la première brasserie commerciale en Amérique du Nord à cet endroit. Au fil des années, le nom de la rue a changé à plusieurs reprises, mais elle s’appelle aujourd’hui Stone Street, à cause de son pavé de cobblestone.

Après plusieurs années de négligence, le quartier, nommé Stone Street Historic District est restauré au complet à la fin des années 1990 et est devenu un quartier protégé, à vocation piétonne uniquement.

Aujourd’hui, si vous allez vous promener sur Stone Street par beau temps, vous y verrez que la plupart des restaurateurs ont installé des tables à l’extérieur, en faisant un endroit idéal pour manger, prendre un verre, ou simplement admirer les édifices qui ont conservé leur cachet d’antan, ce qui ajoute au charme de l’endroit!

À voir, absolument, lors de votre prochaine visite à New York!

D’ailleurs, c’est à quelques pas du site du World Trade Center, du Charging Bull, de Wall Street et de South Street Seaport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *