Oculus

C’est quoi?
L’oculus est, en premier, le centre de transports, situé sur le site du World Trade Center. Plusieurs lignes de métro transigent dans l’Oculus, de même que le PATH (le système de transport entre New York et le New Jersey). L’Oculus c’est aussi une grande galerie commerciale avec des boutiques telles que Bose, Apple Store, Dior, etc. Également, on retrouve une cour alimentaire avec une bonne variété.

On y fait quoi?
Essentiellement, on se trouve dans l’Oculus pour se déplacer, se restaurer ou magasiner. Sinon, on y entre pour admirer la grandiosité de l’édifice. C’est immense. Aussi, le 11 septembre de chaque année, à 10h28 précisément (heure où la tour Sud s’est effondrée), le soeil entre par le toit de l’Oculus et forme une bande rectangulaire parfaite au centre du parterre, en hommage aux événements du 11 septembre 2001.

En bref
Ce centre de transports et unique par son architecture, certes, mais il vaut le détour également pour ses boutiques et restaurants. Si vous avez la chance d’y être un 11 septembre au matin, ne manquez pas l’hommage naturel qui s’y produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *