Fearless Girl

C’est quoi?
La Fearless Girl est une statue qui a fait son apparition le 7 mars 2017, à la veille de la journée de la femme, devant le Charging Bull, au sud de Manhattan. Elle a été installée à cet endroit par la firme State Street Global Advisors. Fearless Girl est destinée à « envoyer un message » aux entreprises concernant les différences de traitement entre les hommes et les femmes et pour encourager le recrutement de femmes.

On y fait quoi?
Un peu comme pour le taureau auquel elle fait face depuis son installation (elle a été déménagée à la fin 2018), on la prend en photo et on se prend en photo à ses côtés. Les gens vont souvent reprendre sa pose défiante lors d’une photo.

En bref
Bien qu’elle ne fasse pas l’unanimité (le créateur du Charging Bull réclamant son retrait car elle dénature son oeuvre), la Fearless Girl est devenue très populaire dès son installation. D’ailleurs, la ville avait autorisé la Fearless Girl pour une durée d’une semaine. Devant sa popularité, l’autorisation a été constamment prolongée, jusqu’à devenir permanente. Toutefois, un déménagement était devenu nécessaire. Puis, à la fin de 2018, on l’a installée sur la portion piétonne de la rue Broad Street.

Depuis son déménagement, elle fait face au New York Stock Exchange. Avec son positionnement, elle semble défier les hauts dirigeants, les tenanciers de la bourse. Le but de la statue étant de promouvoir la place des femmes dans les entreprises, son nouvel emplacement semble beaucoup plus logique, par rapport à celui initial, face au taureau.

Si vous désirez en savoir plus sur la firme responsable de la statue, visitez le site web de State Street Global Advisors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *