Prospect Park

C’est quoi?
Prospect Park est un parc public, situé dans Brooklyn. Il a été créé par les mêmes architectes qui ont imaginés Central Park. Ils ont reçu le mandat de dessiner le parc en 1850 et il a été ouvert au public le 19 octobre 1867. Il a donc célébré son 150ième anniversaire en 2017. Depuis le 2 janvier 2018, le Prospect Park est 100% sans voiture.

On y fait quoi?
D’une superficie de 2,1 kilomètres carrés, c’est un des plus grands parcs de New York et certainement le plus grand de Brooklyn. On peut passer plusieurs minutes, voire heures à se promener simplement dans le parc. On peut y voir un grand lac, aller au Prospect Park Zoo, jouer au baseball, basketball, tennis et soccer. Le parc est également l’hôte de spectacles en plein air, l’été. À même le parc se trouvent le Jardin botanique de Brooklyn et le Brooklyn Museum. L’hiver, une patinoire y est aménagé.

En bref
Encore une belle sortie à faire à l’extérieur de Manhattan, le Prospect Park vaut vraiment la balade en métro. Si votre occupation du temps vous le permet, allez-y faire un tour. Vous ne serez pas déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *