13 édifices qui vont changer le skyline de New York d’ici 2021

Source : Pixabay
Le skyline de New York est sans contredit l’un des plus connus sur la planète. Depuis 1890, une douzaine de structures new-yorkaises ont tenu le titre d’édifice le plus haut du monde. Entre le début des années 1910 et le début des années 1930, 16 des édifices les plus hauts de la ville ont été construits. On parle de lieux marquants pour la ville comme le Woolworth Building (1913), le Bank of Manhattan Trust Building (1930), le Chrysler Building (1930) et l’Empire State Building (1931). Et depuis le début des années 2000 (particulièrement après le 9/11), les constructions en hauteur se multiplient à Manhattan, avec notamment les tours jumelles de Time Warner (2004), Bank of America Tower (2009), 8 Spruce Street (2011) et bien sûr le One World Trade Center (2014).
Et comme les architectes semblent vouloir continuer la course vers la hauteur sur l’île de Manhattan, encore plusieurs édifices viendront modifier le skyline de New York d’ici les prochaines années. Voici donc une liste de 13 constructions qui changeront l’image de la ville, d’ici 2021:
Après de nombreuses remises en question et différents plans, la nouvelle tour du 2 World Trade Center devrait finalement être complétée pour 2021. D’une hauteur de 382 mètres, avec ses 88 étages, il sera le 2ième plus haut édifice du complexe du World Trade Center, après le One.
Situé à quelques pas au sud du World Trade Center, ce nouveau complexe résidentiel luxueux fera tourner les têtes. D’une hauteur de plus de 270 mètres, il devrait être terminé en 2018.
Une autre tour à condos (extrêmement luxueux) sera terminée en 2018, cette fois-ci dans le cartier TriBeCa. Atteignant environ 240 mètres, il offrira des vues exceptionnelles sur la ville pour ses résidents et son architecture particulière le rendra impossible à manquer. Si vous avez le budget, les condos disponibles en ce moment débutent à 2 500 000$ (US).
Le 30 Hudson Yards sera la plus haute tour du nouveau (et plus imposant en cours) développement de Midtown Manhattan, Hudson Yards dans ce qu’on appelle le « Far West Side ». Cet édifice à bureaux culminera à 395 mètres, soit plus haut que l’Empire State Building (sans compter l’antenne). Il sera complété en 2019 et comme l’ESB et le One WTC, il comprendra un observatoire.
Aussi dans le développement Hudson Yards, le 3 Hudson Boulevard sera complété en 2019. Du haut de ses 315 mètres, il contiendra plusieurs étages de condominiums de luxe, ainsi que des bureaux. Les résidents auront également accès, aux 2 derniers étages, à une piscine, un espace lounge, salles de réunion, entre autres.
S’il y a un quartier où la construction de gratte-ciels a été au ralenti depuis les 50 dernières années, c’est bien dans les environs du Grand Central Terminal. Le nouveau One Vanderbilt sera d’une hauteur de 425 mètres (avant l’antenne) et sera visible à partir des 5 arrondissements. Cette nouvelle tour à bureaux changera considérablement le ciel de Midtown Manhattan. Elle devrait être complétée en 2021.
Cet impressionnant édifice érigé à quelques pas  au Sud de Central Park atteindra une hauteur de 320 mètres lorsqu’il sera complet, en 2018. Il contiendra principalement des condominiums de luxe, mais sera également une extension au Museum Of Modern Art. En ce moment, vous pouvez acheter un condo dans la tour pour une somme variant entre 3 255 000$ et 43 950 000$ (US).
Il n’y a aucun doute que le paysage sera grandement modifié au Sud de Central Park dans les prochaines années avec cet autre gratte-ciel. D’une hauteur de près de 440 mètres, il deviendra le 3ième plus haut édifice de New York. Il s’agit d’un autre complexe de condominiums de luxe. Le prix débute à environ 16 000 000$ (US). La tour devrait être complétée en 2018.
Eh oui, un autre gratte-ciel s’ajoutera au paysage au Sud de Central Park. Situé à moins de 350 mètres de la 111, West 57th, il le dépassera de 34 mètres, avec ses 472 mètres, lorsqu’il sera complété en 2019. Il s’agira principalement d’un édifice résidentiel avec, à sa base, un grand magasin de l’enseigne Nordstrom. Un hôtel occupera également l’édifice.

Cet autre gratte-ciel à venir s’ajouter dans le ciel de New York sera en fait le plus haut de la ville, à l’extérieur de Manhattan. D’une hauteur de près de 325 mètres, ce sera le premier « super » gratte-ciel de Brooklyn. Il devrait être complété en 2020 et sera principalement d’usage résidentiel, mais également commercial.

11- One Manhattan West
Situé à l’arrière du Madison Square Garden, le projet Manhattan West est en construction depuis quelques années déjà. À deux pas des Hudson Yards, il fait partie de la revitalisation de ce quartier. La tour One Manhattan West sera complétée en 2019 et culminera à 303 mètres. Sa principale utilisation sera pour des bureaux. Si tout va bien, une tour jumelle sera construite à côté, la Two Manhattan West, lorsque la première sera terminée.

12- 15, Hudson Yards

Une autre tour de condos luxueux est en construction à Manhattan et elle fera, elle aussi, partie du projet Hudson Yards. Elle sera complétée en 2018 et atteindra près de 280 mètres. D’une architecture particulière, elle saura se démarquer dans le skyline de Manhattan. Les condos, offrant une vue imprenable, sont disponibles en ce moment entre 3 860 000$ et 13 810 000$ (US).

13- Madison Square Park Tower
D’une hauteur de 237 mètres, la Madison Square Park Tower saura faire tourner les têtes, tout près du Flatiron Building. Ce sera une autre tour à condos de luxe, qui offriront un point de vue spectaculaire, sur 360 degrés, sur la ville. Les unités actuellement disponibles oscillent entre 2 750 000$ et 48 000 000$ (US). Elle devrait être complétée d’ici la fin de 2017.

Il s’agit d’une courte liste d’édifices en construction à New York, car selon le site https://skyscraperpage.com/, il y en a 150 qui seront complétés d’ici 2021, de quoi modifier le skyline de New York considérablement.

Honnêtement, toutes ces nouvelles constructions sont autant de raisons pour retourner à New York, une fois de plus!

Pour voir l’album photo des édifices : https://flic.kr/s/aHskZQRPvs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.