Le métro de New York

Pourquoi l’utiliser?

À New York, le métro est partout. La ville est tellement desservie par son service de métro que la carte du transport en commun est sommes toutes assez complexe à comprendre au premier coup d’œil. Malgré tout, il est vraiment facile de se déplacer du point A au point B en utilisant ce moyen de transport. Parfois, il faut faire des changements de ligne qui peuvent s’avérer chaotique pour les premières fois car les indications peuvent être déficientes. Mais en général, le métro reste le moyen le plus rapide pour se rendre à destination sur l’île de Manhattan et aux environs.

Ça coûte combien?
Il y a différents titres de transports. Le passage unique est tarifé au coût de 2.75$ (2019). Vous avez également la possibilité de vous procurer différentes cartes selon vos besoins. Par exemple, une carte sur laquelle vous payez un montant duquel sera débité chacun de vos passages ou bien des cartes d’une durée définie mais qui vous offrent autant de passages que vous le voulez.
 
En bref
Pour conclure, si la marche n’est pas votre option favorite, pensez au métro. Oui, il fait chaud et il est vrai que ce n’est pas l’endroit le plus propre que vous verrez de votre vie, mais le métro est sûr. Plusieurs disent que le métro de New York n’est pas sécuritaire. Au contraire, il est patrouillé régulièrement et les agents du métro se font très voyants. N’ayez crainte en l’utilisant!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.