High Line Park

C’est quoi?
Le High Line Park est un projet d’envergure qui a vu le jour en 2009. Il s’agit de la restauration de la High Line, une voie ferrée construite dans les années 1930 et fermée depuis 1980. Après de nombreux débats sur l’utilisation à faire de cet espace aérien, le projet de promenade a finalement été accepté et la première partie fut ouverte au public le 9 juin 2009. Les trois sections sont maintenant terminées. Le High Line Park est un parc public, en hauteur, qui offre des vues différentes, mais toutes aussi intéressantes, de celles dont on est habitué de voir à Manhattan. De plus, diverses capsules d’informations nous racontent l’histoire entourant le projet, New York, et la High Line originale.
 
On y fait quoi?
On s’y promène à pied, tranquillement en appréciant les vues offertes. De plus, des bancs longent le chemin alors il nous est possible également de s’asseoir, boire un café et prendre l’air en hauteur. On s’informe également sur l’historique de cette voie ferrée. On peut y accéder par différents points, mais le plus intéressant est d’entrer/sortir par l’une ou l’autre des extrémités, situées à Gansevoort Street, au coin de Washington Street ou encore sur la W34th Street entre W11th et W12th Avenues. Également, plusieurs oeuvres d’art y sont exposées au long du parcours.
 
En bref
Le High Line Park est devenu, au fil du temps, une attraction importante de New York. On ne peut pas passer à côté du fait que cet aménagement est unique et il s’agit d’une belle réutilisation de l’espace. Les différents points de vue que la promenade offre tout au long du parcours valent vraiment le déplacement!

Ne manquez pas, à l’extrémité nord du High Line, le Vessel! Une folie architecturale qui vous offre une visite spectaculaire!

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *