La fin des téléphones payants

Une page d’histoire se tourne sur le mobilier urbain de la ville de New York ce mois-ci. En effet, c’est la fin des téléphones payants dans les rues de la métropole.

Bien sûr, depuis la monté en flèche de l’utilisation des appareils mobiles, les téléphones payants sont devenus de moins en moins utilisés et même de moins en moins utiles. Depuis 2014, plusieurs ont été transformés en station de WiFi et de recharge pour téléphones mobiles.

La plupart des appareils restants sont situés dans le quartier Hell’s Kitchen. La ville de New York travaille à s’en départir d’ici la fin du mois de mars 2020. Il en resterait une trentaine.

Un représentant de la ville a expliqué qu’en retirant ces téléphones payants, les piétons gagneraient de l’espace sur le trottoir. Espace qui est bien souvent insuffisant quand on se promène dans le quartier, particulièrement sur la 9th Avenue. Les résidents pouvaient même aller en ligne, en suivant ce lien, pour rapporter un problème avec une cabine téléphonique.

Ainsi, si vous êtes à New York ce mois de mars, vous pourrez immortaliser, pour une dernière fois, l’une ou l’autre de ces installations avant leur disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *