Doyers Street

S’il y a une seule rue à voir dans le Chinatown pour vous imprégner de l’ambiance, c’est bien Doyers Street.

Bien sûr, Chinatown est aujourd’hui synonyme de magasinage de souvenirs à bas prix et de négociations de sacoches et bijoux sur la rue. Ce quartier n’a pas toujours été prisé par les touristes et Doyers Street reste un incontournable pour sentir l’âme de Chinatown.

Mesurant seulement 61 mètres de long, la petite Doyers Street a surtout été connue dans les années 1930 comme étant un lieu idéal pour les guet-apens et autres règlements de compte… sanglants! Si bien que la rue a porté comme surnom « Bloody Angle ».  Cela a quand même duré pendant plusieurs décennies, la rue ayant été citée dans un rapport officiel de 1994 comme étant l’endroit où il y a le plus de crimes violents aux États-Unis!

Aujourd’hui, Chinatown et Doyers Street sont sécuritaires et vous pouvez vous y promener sans craindre la violence. Reste que la forme courbée et l’étroitesse de la rue vous donneront peut-être un frisson dans le dos!

Vous pourrez inclure un tour sur Doyers Street à votre itinéraire en allant voir le pont de Brooklyn, à proximité. De plus, un arrêt à Columbus Park est tout indiqué!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *