L’équipe des apiculteurs du NYPD!

Le saviez-vous? Le service de police de la ville de New York (NYPD) compte parmi ses officiers, des spécialistes des abeilles!

Eh oui!

Deux policiers d’expérience dans le service sont, de façon saisonnière, attitrés aux abeilles de la ville. Lorsqu’une situation problématique liée aux abeilles a lieu, à New York, on fait appel aux apiculteurs du NYPD.

Darren Mays (qui a pris sa retraite en 2021), remplacé par Det. Travis et Michael Lauriano sont les deux officiers qui sont appelés à intervenir. Par exemple, en mai 2019, alors que Mays est allé récupérer, de façon sécuritaire, 35 000 abeilles dans le Bronx. Il n’a été piqué que 5 fois!

Mays s’occupait jusqu’à sa retraite de deux ruches sur le toit du 104e régiment de police, en plus d’en avoir trois autres à son domicile.

Quant à Lauriano, il s’occupe toujours d’un groupe d’abeilles qu’il a récupéré à Times Square, en 2018.

La problématique liée aux abeilles est apparue depuis que la ville de New York a autorisé, en 2010, l’apiculture urbaine. La police s’occupe toutefois des ennuis causés par les abeilles depuis 1994.

La prochaine fois que vous irez à New York, si vous voyez Det. Travis ou Lauriano, gardez l’oeil ouvert, des abeilles sont peut-être à proximité.

Voyez Det. Travis en action, au lendemain de la retraite de l’agent Mays:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.