9/11 Memorial Glade

Il y a du nouveau au memorial du 11 septembre!

En effet, depuis le 30 mai, une nouvelle section est ouverte aux visiteurs du memorial rendant hommage aux événements tragiques du 11 septembre 2001.

Une allée, bordée de grosses pierres, a été construite au sud-ouest du memorial. The Memorial Glade rend hommage aux secouristes et travailleurs qui ont vu leur santé être impactée par les particules qu’ils ont respirées durant les recherches et le nettoyage du site. Plusieurs d’entre eux sont depuis décédés et le memorial mentionne qu’il y a plus de 50 000 personnes vivant présentement avec des difficultés respiratoires, suite à leur présence sur le site des événements.

The Glade est une sorte d’allée, bordée de 6 grosses pierres. Chacune d’entre elle pèse entre 13 et 18 tonnes. Ces pierres sont ceintrées de metal, qui provient des tours jumelles du World Trade Center original.

L’endroit a été dessiné par les architectes qui ont créé le reste du memorial du 9/11. Un fait surprenant : pour installer les pierres, le sol a dû être renforcé. The Glace peut être trouvé au-dessus du musée du 9/11, qui est 20 mètres plus bas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.