Fleet Week de New York

Chaque année, le mois de mai est synonyme de présence accrue de marins dans la ville de New York. La raison? La Fleet Week (la semaine de la flotte).

En effet, à tous les mois de mai, la marine américaine débarque en ville! Les bateaux de l’U.S. Navy s’installent dans le port de New York et les marins envahissent la ville.

Le principe de la Fleet Week est de présenter au public le matérie de la marine américaine et son fonctionnement. « C’est une opportunité incomparable pour le public de rencontrer marins et gardes-côtes, mais aussi de voir les dernières possibilités de la marine », expliquent les organisateurs.

La Fleet Week remonte à 1935, à San Diego. La première semaine de la marine à New York a eu lieu en 1988. L’édition 2019 se tiendra du 22 au 28 mai prochain. Plus de 3100 marins seront en ville pour l’occasion.

Pourquoi participer à la Fleet Week?

Pour le public, c’est l’occasion de monter à bord des navires de guerre qui seront présents. Ils seront accessibles sur le bord de la Hudson River, près de la 42nd Street. Les navires seront accessibles de 10h à 15h au Pier 86 et de 8h à 17h au Pier 88.

Aussi, les fanfares de la marine donneront plusieurs concerts dans la ville. Notamment, le 21 mai au Naumburg Bandshell de Central Park à midi. Puis le lendemain, 22 mai, au Washington Square Park, toujours à midi.

Ne manquez pas non plus la parade des navires le 22 mai et leur départ le 28 mai.

Vous croiserez certainement plusieurs marins dans la ville, particulièrement à Times Square. D’ailleurs, le 23 mai, plusieurs d’entre eux s’exerceront à la plongée dans un aquarium géant installé en plein Times Square.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la Fleet Week.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.