Maison de 200 ans à vendre à New York

Une maison vieille de 200 ans a vient d’être mise en vente à Manhattan dans le quartier West Village. On demande 12 millions de dollars.

Située au 17 Grove Street, tout juste en face de l’appartement filmé pour la série Friends, la maison a été construite en 1822. Un troisième étage a ensuite été ajouté en 1870.

Les maisons en bois comme celle-ci sont de vrais trésors dans le monde immobilier New-Yorkais. La plupart des maisons originales du quartier ont été détruites par des incendies majeurs, qui ont frappé Manhattan en 1776, 1835 et 1845. Suite à quoi l’arrondissement a interdit la construction de maisons en bois, ce qui contribue à la rareté de celles-ci.

Cette résidence comprend des éléments historiques uniques. Notamment, une trappe possiblement utilisée pour cacher des esclaves en fuite grâce au chemin de fer clandestin, selon la courtière immobilière.

Elle était également reliée, par tunnel, au bar clandestin le Chumley’s durant la prohibition. Le bar est toujours ouvert aujourd’hui.

La maison de 3 étages comprend 4 chambres, 6 salles de bain, 11 pièces au total. Malgré son cachet historique, elle a été entretenue et mise à jour au fil des années. On note entre autres la présence d’un système d’air central et d’un ascenseur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.