Il pourrait coûter plus cher de rouler en voiture à Manhattan…

S’il n’en tient qu’à Andrew Cuomo, le gouverneur de l’état de New York, il pourrait coûter cher de rouler sur l’île de Manhattan et ce, dès 2021.

En effet, un plan proposé par Cuomo prévoit que tous les conducteurs qui entreraient sur Manhattan entre la 60th Street et la pointe sud de l’île se verrait facturé. Le montant n’a pas encore été établi, mais Samuel I. Schwartz, un expert en circulation automobile, juge qu’une automobile devrait payer entre 10$ et 12$. Un camion se verrait facturer environ 25$. Le prix serait moindre hors des heures de pointe et la fin de semaine.

Pourquoi faire un tel changement? Pour réduire la circulation automobile qui est infernale sur l’île. Également, les sommes perçues pourraient servir à financer le transport en commun de New York.

Comment ça fonctionnerait?

Des postes de péages électroniques seraient installés aux points d’entrées et les plaques d’immatriculation seraient prisent en photo puis la facture envoyée au conducteur. Autrement, les usagers de EZ-Pass (système de paiement des péages automatique) se verraient facturé à chaque passage sur leur compte.

Il s’agit d’une mesure intéressante pour tenter de désengorger Manhattan. De tels projets ont déjà été instaurés dans d’autres villes ailleurs dans le monde, tel qu’à Londres, Stockholm et Singapour entre autres.

Infos : New York Times

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *