Durant la période de la prohibition, dans les années 1920, les speekeasy faisaient fureur. Ces bars clandestins où les amateurs d’alcool se réunissaient à l’abri des regards.
Eh bien ces établissements sont de retour et gagnent en popularité aux États-Unis. Même s’ils ne sont plus clandestins, ils ont gardé le concept et souvent, ce sont des endroits non indiqué, caché à l’arrière d’une boutique ou encore dans un sous-sol. Ainsi, il ne faut pas se surprendre si l’endroit semble complètement fermé, ou pire, inexistant! C’est le concept!
Voici 8 bars cachés à découvrir, à New York!
The Back Room
Le Back Room est l’un des deux seuls établissement du genre à dater de la période de la prohibition! On peut s’imaginer que des véritables hors-la-loi y allaient passer une partie de la soirée. L’accès est toujours le même qu’à l’époque : aucune enseigne, on descend quelques marches, traverse un couloir sombre et on arrive enfin au bar.
Le décor est magnifique et, pour plus de discrétion, l’alcool est servi dans des tasses de thé, comme dans le temps!
102 Norfolk Street, New York, NY
Apotheke
Le bar Apotheke est situé dans la célèbre Doyers Street de Chinatown. Inspiré des boutiques d’apothicaires, il offre une carte de plus de 250 cocktails infusés d’herbes aux vertus médicinales. Vous cherchez un remontant? Essayez l’Anaconda, à base de mezcal, de menthe et de miel. Votre verre vous sera servi par un barman en sarrau!
Le Boudoir
Le nom et le décor de ce bar caché sont inspirés des appartements secrets de Marie-Antoinette au Château de Fontainbleau. Pour accéder au Boudoir, il faut se rendre au restaurant Chez Moi, en plein coeur de Brooklyn. Le bar est situé dans le sous-sol où le décor est somptueux et l’atmosphère feutrée.
135 Atlantic Avenue, Brooklyn, NY
Beauty And Essex
Le Beauty And Essex se trouve derrière une porte secrète, tout au fond de la boutique d’un prêteur sur gages! À l’intérieur, nous sommes ailleurs! Un autre univers, sur deux étages, avec des lustres et une ambiance tamisée.
Mesdames, lorsque vous allez à la salle de bain, un verre de champagne vous attend! Gracieuseté de la maison!
146 Essex Street, New York, NY
Manhattan Cricket Club
Pour accéder au bar, il faut se rendre au restaurant Burke & Willis et demander à une hôtesse de nous guider vers le bar. On se retrouvera alors au Manhattan Cricket Club, inspiré des gentlemen’s club, qui réunissait à l’époque les hommes de hautes classes britanniques.
Un véritable club de cricket s’y réunit encore à ce jour, mais le public est aussi autorisé à s’y rendre… à condition de respecter l’étiquette! Pas de couvre-chef, une tenue correcte, pas de photo et surtout, on n’approche pas les femmes, ni les célébrités!
226 West 79th Street, New York, NY
Blind Barber
Au Blind Barber, vous pourrez vous faire coiffer de jour et venir trinquer le soir! Derrière les chaises inclinables, une porte coulissante permet d’accéder à la pièce secrète où vous pourrez boire et déguster un grilled cheese. Ils en ont 9 variétés!
339 East 10th Street, New York, NY
Please Don’t Tell
Pour accéder à ce bar caché, il faut entrer dans le restaurant Crif Dogs, trouver une cabine téléphonique d’antan, décrocher le combiné et appuyer sur le #1. Une fois à l’intérieur cependant, l’ambiance détendue et les bons cocktails vous donnera envie d’y rester!
113 St. Marks Place, New York, NY
The Campbell Apartment
Caché dans Grand Central Terminal, ce bar était, dans les années 1920, un salon privé. L’espace est magnifique, avec des superbes vitraux, de hauts plafonds et une belle cheminée! Aujourd’hui, ce bar est très couru pour les 5 à 7.
15 Vanderbilt Avenue, New York, NY