Dakota Building

L’édifice est devenu mondialement connu suite à un événement tragique : la mort de John Lennon, membre de l’un des groupes de musique les plus influents de l’histoire, Les Beatles.

Ce magnifique immeuble résidentiel a été construit en 1884. À ce moment-là, il n’y avait à peu près rien dans ce secteur de la ville, mis à part Central Park qui était ouvert depuis peu. La majorité des bâtiments et des résidences était encore concentrée plus au sud.

C’est d’ailleurs ce qui expliquerait pourquoi l’édifice porte le nom de Dakota. Puisqu’il n’y avait rien aux alentours lors de sa construction, on considérait qu’il était loin de tout, comme le Dakota l’était.

À l’époque de sa construction, l’immeuble comprenait 64 logements, ayant entre 4 et 20 pièces chacun. Aujourd’hui, le Dakota Building compte 94 unités.

Combien ça coûte habiter là?

Il y a en ce moment 3 logements disponibles. Un 4 chambres faisant face au parc pour 12,5 millions jusqu’à un 1 chambre au 9e étage pour 1,295 millions.

Le conseil de l’immeuble est toutefois très sélectif quant aux futurs résidents. Des personnalités comme Cher, Madonna, Billy Joel, Melanie Griffith & Antonio Banderas ont vu leur demande être refusée.

Yoko Ono, la veuve de Lennon y résiderait toujours.

Advertisements

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.