Les fameux réservoirs d’eau

Vous avez peut-être déjà remarqué dans le paysage de New York des dizaines et des dizaines de petites tours de bois sur le toit de plusieurs édifices. Ce sont des réservoirs d’eau, pour fournir les immeubles.

Eh oui, les bâtiments de plus de 6 étages n’ont pas une pression d’eau suffisante pour obtenir un débit adéquat dans les étages supérieurs alors on pompe l’eau dans le réservoir sur le toit et la gravité s’occupe du reste!

Archaïque comme méthode? Oui, mais encore utilisée aujourd’hui! On compte environ 15 000 bâtiments qui utilisent des citernes de ce type dans la ville de New York. Il y en a plusieurs qui sont cachées dans un item architectural, conçu pour camoufler les réservoirs.

réservoirs d'eau
(photo de Freetoursbyfoot.com)

Il y a différents formats de réservoirs d’eau. Les plus grands peuvent contenir environ 10 000 gallons d’eau (près de 40 000 litres).

La plupart sont faits en bois, mais quelques uns sont en métal. La durée de vie d’un réservoir est d’environ 25-30 ans. Pour le remplacer, une équipe prend entre 12h et 24h. On démonte l’ancienne citerne, et on en remonte une neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *