SoHo

soho (1).JPG

C’est quoi?
SoHo est un quartier de Manhattan, situé dans Lower Manhattan. Son nom provient de South of Houston Street. Il est délimité par les rues Houston (prononcé how-stun), Crosby, Canal et 6th Avenue. Il est devenu célèbre dans les années 1960-1970, alors que les usines abandonnées offraient un espace bon marché pour les artistes. Fait remarquable du quartier, il regorge d’édifices dont la façade est en fonte.

On y fait quoi?
Le quartier est reconnu pour son magasinage. Plusieurs grandes marques ont pignon sur rue dans SoHo, notamment Dolce & Gabbana (155 Mercer St.), Apple (103 Prince St.), Bloomingdale’s (504 Broadway), Burberry (131 Spring St.), Chanel (139 Spring St.), Christian Dior (105 Greene St.), Hugo Boss (555 Broadway), Louis Vuitton (116 Greene St.), Versace (152 Mercer St.), Zadig & Voltaire (153 Mercer St.). Plusieurs autres magasins sont aussi dans SoHo (Converse, Hollister, Under Armor, etc.).

À elle seule, l’architecture de SoHo vaut le déplacement. Ses façades en fonte qui ont fait sa renommée et les escaliers de secours qui sont tant caractéristiques de New York sont magnifiques. Si vous préférez l’art, SoHo regorge également de galeries d’art.

En bref
SoHo est facile à oublier lorsqu’on veut voir le plus d’attraits en le moins de temps possible. Pourtant, c’est un quartier à découvrir, à pied idéalement. En descendant vers le sud de l’île, débarquez à la station de métro Broadway-Lafayette et descendez Broadway vers le sud. Vous serez dans SoHo. Si le temps vous le permet, déplacez-vous vers les rues transversales (Mercer, Spring, Greene, etc.), ça vaut la peine. Ne serait-ce que pour se sentir dans un film le temps d’une promenade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *