Aller à Central Park de soir

Plusieurs personnes se posent la question : est-ce que Central Park est sécuritaire de soir?

Tout d’abord, il faut savoir que les heures d’ouvertures officielles de Central Park sont de 6h à 1h. Il est donc interdit de s’y promener la nuit tombée, après 1h.

Pour le reste du temps, Central Park est étonnamment très sécuritaire, comme le reste de New York d’ailleurs. Pour vous donner une idée, le nombre de crimes rapportés à Central Park est passé de 368 en 1990 à 127 en 2001, puis à 47 en 2018. En date du 2 juin 2019, ce chiffre descendait à 21 pour l’année en cours. Le parc devient de plus en plus sur.

Toutefois, aller s’y promener quand il fait noir peut être inquiétant. Je vous suggère donc de vous en tenir aux chemins éclairés et ne pas aller dans les endroits trop boisés, où vous vous retrouveriez seuls, juste pour être sûr.

Il y a cependant un endroit qui offre une vue incroyable sur Manhattan de soir dans le parc et c’est sur la piste autour du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, du côté Ouest, tout au Nord. De cet endroit, il n’y a rien qui bloque la vue des gratte-ciels de Midtown et de soir, ils sont éclairés et c’est magnifique!

En conclusion, si vous désirez voir Central Park de soir, allez-y. Écoutez-vous, suivez vos instincts. Également, restez dans des endroits éclairez et peuplés, vous serez rassurés.

Bonne visite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.