Flushing Meadows – Corona Park

C’est quoi?
Le Flushing Meadows – Corona Park est un parc public situé dans l’arrondissement du Queens, non loin de l’aéroport LaGuardia. Il a été emménagé dans le but d’accueillir l’Exposition Universelle de 1939-1940. Il a également été choisi comme site de l’Exposition Universelle de 1964-1965.

On y fait quoi?
D’une superficie de 3,63 km carrés, le parc est vaste et on peut y passer plusieurs heures à se promener. En marchant dans le parc, vous pourrez voir l’Unisphere, symbole de la foire de 1964 et le New York State Pavilion, entre autres. C’est sans compter les activités à faire à même le parc : le zoo du Queens, le jardin botanique du Queens, le New York Hall of Science, Queens Museum. C’est également l’endroit où est situé le stade de baseball Citi Fields et le USTA Billie Jean King National Tennis Center (hôte du US Open). Vous pourriez également louer des bateaux pour vous promener sur Meadow Lake.

En bref
Sortez de Manhattan le temps d’un après-midi à découvrir Queens ne serait-ce qu’un peu, via le Flushing Meadows – Corona Park. Il est accessible facilement par la ligne 7 de métro, sortie Mets-Willets Point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *