Rejoindre Manhattan depuis l’aéroport

Peu importe d’où vous venez dans le monde, lorsque vous voyagez en avion vers New York, vous allez atterrir à l’un des trois aéroports internationaux de la ville. Voici donc les meilleures façons de rejoindre Manhattan à partir des aéroports John F. Kennedy, LaGuardia et Newark.

Depuis JFK
Situé à 19 km de Manhattan, dans le Queens (Jamaica), l’aéroport JFK est le plus occupé de New York. Avec près de 50 millions de voyageurs par année, il est le premier aéorport américain en nombre de voyageurs internationaux.

  • En taxi : Très populaire à New York, les taxis jaunes ne seront pas difficiles à trouver à votre sortie de l’aéroport. Le prix de la course est fixe à 52$. Toutefois, vous devez ajouter à ce montant les frais de péages et le pourboire (15%). Également, il faut additionner un taux de 4,50$ en période de pointe (en semaine de 16h à 20h). C’est assez dispendieux si vous êtes seul ou même à deux. Pensez-y si vous voyagez en groupe. Pour vous assurer de prendre un « vrai » taxi, attendez-le dans la file qui leur est destinée. Les « faux » taxis sont très chers.
  • En navette : Une solution simple et peu coûteuse (18$-20$). Vous partagerez le véhicule avec 8-10 personnes et la navette déposera chaque passager devant son hôtel. Pensez à réserver à l’avance! Le service GoAirlink est récommandable, car fiable et souple en cas de retard de votre avion (vous serez déplacés sur une navette future). Petit hic, si vous êtes dans les derniers à débarquer, le trajet sera plus long. Mais quand même, vous aurez tout de même fait un tour de New York!
  • En autobus (NYC Airporter) : C’est pas très cher (17$ par personne). Cependant, le point le moins intéressant, c’est que l’autobus a 3 destinations : Grand Central Terminal, Port Authority Bus Terminal ou Penn Station. Si votre hôtel n’est pas proche de ces endroits, il faut penser à prendre le métro/autobus de la ville. Les bus partent de l’aéroport aux 30 minutes. Il vous faudra suivre « Ground Transportation » en sortant de l’avion.
  • En métro : C’est vraiment la solution la plus économique. Il faut toutefois compter environ 1h15 pour rejoindre Manhattan à partir de l’aéroport. Pour ce faire, vous devrez prendre l’AirTrain (métro de JFK). Il relie les terminaux à 2 stations de métro : Jamaica Station et Howard Beach. Le trajet coûte 5$ (donc 10$ aller-retour). Si vous êtes 3 ou plus, prenez la carte de 10 trajets pour 25$. Vous économiserez. Une fois au métro, vous devrez prendre la ligne adéquate pour vous rendre à votre hôtel. Le trajet de métro coûte 3$ à l’unité.
  • En limousine : Jouez à la vedette et faites comme dans les films! C’est l’option la plus confortable et à environ 180$ pour jusqu’à 8 personnes, elle peut être considérée comme peu dispendieuse. Réservez à l’avance avec Carmel Limo.
  • En auto : Vous pourriez également opter pour la location de voiture. Il faut toutefois penser aux péages, au stationnement à payer et au fait que New York est chère pour la location d’auto. Aussi, la conduite à New York n’est pas pour tout le monde!

Depuis LaGuardia
L’aéroport LaGuardia est le plus proche de Manhattan, à 13 km, dans l’arrondissement du Queens. Près de 30 millions de voyageurs y transitent chaque année.

  • En taxi : Comme pour l’aéroport JFK, le taux est prédéterminé, à 30$ cette fois. Il faut penser à ajouter les péages et le pourboire (15%). Pour rejoindre votre hôtel, il faudra environ 20-45 minutes (dépendant il se trouve où). Assurez-vous de repérer les « vrais » taxis. Attendez-le dans la zone prévue à cet effet.
  • En navette : Une solution simple et peu coûteuse (18$-20$). Vous partagerez le véhicule avec 8-10 personnes et la navette déposera chaque passager devant son hôtel. Pensez à réserver à l’avance! Le service GoAirlink est récommandable, car fiable et souple en cas de retard de votre avion (vous serez déplacés sur une navette future). Petit hic, si vous êtes les derniers à débarquer, le trajet sera plus long. Mais quand même, vous aurez tout de même fait un tour de New York!
  • En autobus : C’est la solution la plus économique! 3$ par personne. Attention cependant, le trajet s’arrête à l’angle de Broadway/West 106th St., donc il vous faudra probablement faire un autre trajet sur une autre ligne d’autobus ou en métro. L’autobus arrête devant chacun des terminaux de l’aéroport.
  • En métro : À partir de LaGuardia, c’est probablement la pire solution. Il n’y a pas de ligne de métro facilement accessible de l’aéroport. Pour vous rendre à la station la plus près, il vous faudra prendre l’autobus – ligne Q33 – jusqu’à Roosevelt Avenue. À cet endroit, vous devrez prendre le métro ligne E ou F vers Manhattan.
  • En limousine : Vous pouvez jouer aux vedettes à partir de LaGuardia également! Réservez votre limousine à l’avance sur Carmel Limo.
  • En auto : Vous pourriez ici aussi opter pour la location de voiture. Il faut toutefois penser aux péages, au stationnement à payer et au fait que New York est chère pour la location d’auto. Aussi, la conduite à New York n’est pas pour tout le monde!

Depuis Newark
L’aéroport de Newark se trouve dans l’État du New Jersey, à environ 26 km de Manhattan. Près de 40 millions de voyageurs passent par cet aéroport chaque année.

  • En taxi : À partir de Newark, ce n’est pas vraiment la solution idéale. Il faut prévoir environ 50$ pour la course (plus les péages et le pourboire), qui peut prendre 40 minutes (ou plus dépendant de la circulation) pour se rendre à Manhattan. Ne cherchez pas les fameux taxis jaunes de New York, ils ne sont pas autorisés à prendre des clients à l’extérieur de l’État de New York.
  • En navette : Encore une fois, il s’agit d’une option intéressante. À environ 20$ par personne, c’est moins cher que le taxi, mais le trajet prendra autant de temps. Si vous débarquez en dernier, regarder par la fenêtre, vous aurez droit à un tour de New York! Pensez à réserver à l’avance avec GoAirLink.
  • En autobus : Newark Airport Express conduit les passagers jusqu’à Port Authority Bus Terminal, en passant par Penn Station et Grand Central Terminal (Freeman Plaza et Bryant Park sont aussi des arrêts). À 17$, ce n’est pas très dispendieux pour rejoindre Manhattan. Il faut toutefois prévoir le métro (ou l’autobus) pour vous rendre à votre hôtel s’il n’est pas situé à côté de ces points. Vous pouvez réserver à l’avance, en cliquant ici.
  • En métro : C’est l’option la plus économique! Cependant, c’est aussi l’option la plus complexe. Vous devrez prendre l’AirTrain de Newark. Ensuite, transférer dans le NJ Transit jusqu’à la gare Newark Penn Station. Puis, de là, vous pourrez vous rendre à Manhattan Penn Station via le Northeast Corridor. Une fois à Penn Station, si vous devez poursuivre votre route, vous devrez prendre un autobus ou un métro. Il y a donc plusieurs transferts à faire pour opter pour ce choix. Comptez environ 15$ pour le trajet.
  • En limousine : Cette option est toujours valide. Réservez à l’avance, avec Carmel Limo.
  • En auto : C’est toujours une option. Il faut toutefois penser aux péages, au stationnement à payer et au fait que New York est chère pour la location d’auto. Aussi, la conduite à New York n’est pas pour tout le monde!
Advertisements

2 Comments Add yours

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.