Cet homme joue dans le métro pour les itinérants

le

Bien que la ville de New York puisse sembler froide et sans émotion, certaines histoires font chaud au coeur.

Notamment l’histoire de ce musicien du métro de la ville.

Après avoir travaillé à des emplois sans importance, Will Boyajian s’est aperçu que son état d’esprit était de plus en plus négatif. Il a eu envie de faire quelque chose de positif. C’est ainsi qu’il a décidé d’aller jouer de la musique dans le métro de New York, pour les gens dans le besoin.

« Si tu es sans-abri, ou que tu as besoin d’aide, prends ce que tu veux dans l’étui (j’aime juste jouer) », est-il écrit sur l’affiche à côté du musicien.

Au début, on lui disait que certains prendraient tout l’argent. Or, c’est plutôt le contraire qui se produit. La plupart des gens qui prennent de l’argent n’osent pas tout prendre, pour qu’il en reste pour les autres.

Pendant le tournage de la vidéo ci-bas, Boyajian a même laissé son étui seul avec plus de 100$ pendant une quinzaine de minutes et personne n’a pris un sou.

Pendant une journée, il peut amasser jusqu’à 400$ et son objectif est de terminer la journée avec 0$. S’il reste de l’argent dans son étui, il va acheter des allers simples de métro et les distribue, ou il donne l’argent sur la rue.

Si vous voyez Will, à la station 42nd Street-Port Authority Bus Terminal, soyez généreux, vous savez que l’argent se retrouve au bon endroit.

This subway performer lets you take his money

This subway performer lets you take his money.

Posted by Optimist on Tuesday, January 21, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *