Aller à New York avec de jeunes enfants

Vous avez prévu votre prochain voyage à New York avec vos enfants. Vous êtes fébrile face à l’idée de leur faire découvrir la ville qu’ils ont vu si souvent dans les films et à la télévision. Cependant, vous sentez une certaine nervosité? C’est votre premier séjour à l’extérieur du pays avec vos enfants?

Nous avons pensé vous offrir quelques conseils de base pour que tout se passe bien.

Le plus important, c’est la préparation. Faites vos recherches un peu à l’avance pour vous éviter de vous retrouver à court de solution une fois sur place. Par exemple, repérez la pharmacie la plus près de votre hôtel. De cette façon, vous aurez une solution rapide si vous avez un besoin en particulier. De plus, vous saurez quelle chaîne chercher lors de vos déplacements. À New York, vous ne pourrez jamais être vraiment loin d’une pharmacie Walgreens, CVS ou Duane Reade.

Aussi, si vous avez de jeunes enfants, vous savez déjà qu’il faut les divertir une fois de temps en temps. Nous vous conseillons donc également de regarder près des lieux que vous visitez, s’il y a des parcs pour enfants. Ça peut avoir l’air banal comme ça, mais la joie qui habitera votre enfant le temps qu’il joue dans le parc vous fera plaisir et en plus, il sera dégourdi et plus apte à vous suivre dans vos visites par la suite (s’il ne s’endort pas dans la poussette en s’y rendant!). L’île de Manhattan regorge de parcs pour enfants. À Central Park seulement, on en retrouve plus de 20. Ailleurs sur l’île, des dizaines de parcs sont offerts à tous. Donc, vous en trouverez sans problème. Pour vous aider, voici une liste des aires de jeux pour enfants à New York.

Également, prévoyez une activité à l’intérieur au cas où il pleut (bowling, cinéma, centre de jeux intérieur). À New York, ce n’est pas ce qui manque! D’ailleurs, tout près de Times Square, il y a le musée de cire de Madame Tussauds, le musée Believe it or not de Mr. Ripley et une salle de bowling. Les voyages peuvent être longs pour les enfants, surtout s’ils ne sont pas en âge de marcher autant que vous. C’est important de les prendre en considération en leur offrant du temps pour eux, pour jouer. Une autre idée, c’est le Children’s Museum of Manhattan. Excellent pour les jeunes!

C’est important aussi de penser à espacer les activités prévues. En ce sens où votre enfant ne suivra peut-être pas votre rythme. Donc d’avoir un itinéraire pas trop serré vous permettra de prendre votre temps et surtout de ne pas être pressé avec un enfant tanné (ce qui est vraiment pas l’idéal!).

Enfin, une autre recherche que je trouve franchement importante, c’est le transport. Déjà en voyageant sans enfant, il faut utiliser le réseau de transport en commun de la ville où l’on va, mais maintenant, ça a une autre importance.

Par exemple, le métro. C’est un moyen de transport rapide, efficace et disponible dans les grandes villes du monde. Personne n’a envie de transporter une poussette à bout de bras dans les marches pour se rendre au métro ou en revenir. Il est donc pertinent de valider, avant votre départ, si les stations de métro près de votre hôtel et de vos activités sont accessibles aux chaises roulantes (et donc facilement accessibles en poussette). Si oui, ça veut souvent dire qu’il y a des ascenseurs ou au moins une rampe d’accès. Vous dépenserez moins d’énergie à soulever la poussette et vos déplacements seront tellement plus agréables!

À New York par exemple, en date de septembre 2018, 119 des 472 stations de métros étaient accessibles aux chaises roulantes! Le MTA (Metropolitan Transit Authority) prévoit en ajouter plus d’une quinzaine au cours des prochaines années. C’est donc dire que pour 119 stations, vous aurez accès aux plateformes et à la rue avec une poussette sans avoir à la prendre dans vos mains!

Voilà! Une bonne préparation est la clé pour que votre voyage avec votre progéniture se passe le mieux possible. Ce n’est que quelques conseils, mais nous croyons qu’ils peuvent faire la différence entre un beau séjour qui se passe bien et un séjour où l’on se sent désorganisé et qui nous rend insécure face à un prochain voyage en famille dans cette merveilleuse ville.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.