Brooklyn Bridge

C’est quoi?
Le pont de Brooklyn est l’un des plus vieux ponts suspendus des États-Unis. Il relie, par-dessus la East River, les berges de Manhattan et de Brooklyn. Il a nécessité 14 ans de travaux et fut finalement ouvert au public en 1883.  À cette époque, la population ne pouvait pas croire que le pont serait assez solide. On a donc fait appel à une compagnie de cirque pour emmener 21 éléphants pour qu’ils traversent le pont, afin d’en prouver sa solidité! Le pont est à deux étages : celui du bas pour les voitures et celui du haut, dans le milieu, pour les cyclistes, patineurs et piétons, qui se partagent deux voies bien distinctes sur la chaussée.
 
On y fait quoi?
À pieds, en vélo ou en patin à roues alignées, on peut traverser les deux kilomètres qui séparent les deux rives ou bien se balader jusqu’à la première structure afin d’observer l’île de Manhattan d’un différent point de vue et admirer l’architecture impressionnante de ce pont qui ne l’oublions pas, fêtera bientôt ses 140 années d’existence ! En voiture, on brave la circulation lourde pour pouvoir dire une fois dans sa vie : J’ai roulé sur le pont de Brooklyn! Il faut en profiter, c’est gratuit!
 
En bref
Le pont de Brooklyn est l’une des attractions incontournables de New York. Au même titre que la Statue de la Liberté, Central Park et Times Square. À voir absolument, si ce n’est pour le fouler à pieds, au moins passer à proximité pour l’admirer. Une des plus belles vues sur le pont vous sera offerte à partir du Brooklyn Bridge Park, à Brooklyn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *