Des statues représentant des femmes réelles à Central Park

Le titre peut faire sourciller, mais effectivement, pour la première fois depuis le début de la construction de Central Park, de vraies femmes sont représentées en statues. Bien sûr, il y avait certains personnages féminins dans le parc. Telles que Alice au pays des merveilles, Juliette (avec Roméo) et Mother Goose. Alors, pour une première fois en 167 ans, nous pourrons voir des statues représentant des  femmes réelles à Central Park!

Ces femmes regroupées sur la statue sont les activistes Sojourner Truth, Susan B. Anthony et Elizabeth Cady Stanton. L’oeuvre est nommée « Womens’s Rights Pioneers Monument ». Elle a été dévoilée le 26 août 2020, à l’occasion du 100e anniversaire de la ratification du 19e amendement de la Constitution des États-Unis, alors que les femmes ont obtenu le droit de vote.

Nous y voyons les femmes travaillant à une table. Chacune représente un élément essentiel de l’activisme. Sojourner Truth parle, Susan B. Anthony organise et Elizabeth Cady Stanton écrit.

Vous pouvez voir la statue sur le « Literary Walk » dans « The Mall », près de l’entrée de la 72nd Street. Non loin de la Bethesda Terrace.

Fait amusant, il s’agit du premier monument à être ajouté à Central Park depuis 1965!

Photo : Rebecca Vallaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *