Pas de « Tribute in Light » cette année

MISE À JOUR : La ville a annoncé, après coup, que l’hommage aurait lieu cet année encore.


Depuis 2002, chaque année aux alentours du 11 septembre, on installe des lumières près du site du World Trade Center, qui représentent les deux tours jumelles qui se sont effondrées en 2001. Il s’agit de 88 lumières, placées de façon à créer 2 colonnes lumineuses, afin de rendre hommage aux victimes des événements du 11 septembre 2001. Or, le 9/11 Memorial & Museum a annoncé qu’il n’y aurait pas de « tribute in light » cette année.

En effet, la décision difficile a été faite après avoir discuté avec leurs différents partenaires. Il a été déterminé que les risques pour la santé, en ces temps de pandémie, étaient trop élevés pour les nombreux travailleurs nécessaires à la réalisation de l’hommage annuel.

Qu’il n’y ait pas de « Tribute in Light » cette année ne veut pas dire pour autant qu’il n’y aura pas d’hommage aux victimes cette année. En effet, plusieurs édifices de la ville seront alors illuminés en bleu.

L’organisation de « Tribute in Light » espère, bien sûr, être en mesure de pouvoir tenir l’événement l’an prochain, alors qu’il s’agira du vingtième anniversaire de la tragédie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *