Les restaurants devront attendre…

le

La situation entourant la pandémie de la COVID-19 aux États-Unis est loin d’être encourageante. Cependant, dans la ville de New York (et dans l’État aussi), l’amélioration se poursuit. Si bien que dès aujourd’hui, la ville entre dans la phase 3 (sur 4) de sa réouverture. Cependant, tel que l’ont indiqué le maire Bill de Blasio et le gouverneur Andrew Cuomo, les restaurants devront attendre.

En effert, la phase 3 devait être le grand retour des clients en salle à manger dans les nombreux restaurants de New York. Toutefois, le maire et le gouverneur se sont entendus sur le fait qu’il fallait repousser cette réouverture. En voyant ce qui se passe dans le reste du pays, où les cas confirmés atteignent des niveaux records depuis quelques temps, ils ont préféré jouer de prudence.

Aucune date n’a été avancée pour la réouverture des salles à manger.

Néanmoins, ce 6 juillet 2020 rapprochera la ville de New York un peu plus d’une vie relativement normale. Les commerces comme les salons de tatouages, de manucures, de bronzage, les spas et les salons de massages sont rouverts. Également, les équipements de sports extérieurs de même que les parcs à chiens sont désormais rouverts. Par ailleurs, la High Line rouvrira la semaine prochaine. Les visiteurs devront se procurer un billet (gratuit) avec une date et une heure de visite.

Quant aux bars et restaurants? Bien que les salles à manger demeurent fermer, les terrasses, elles, sont ouvertes. Ainsi, les restaurateurs peuvent recevoir leurs clients, à l’extérieur du restaurant.

En attendant la prochaine phase, qui devrait arriver dans 2 semaines, il reste à espérer que la situation reste au moins stable, sinon qu’elle continue à s’améliorer à New York. Et pour le reste des États-Unis, il est impératif qu’elle s’améliore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *