Black Lives Matter sera inscrit sur la 5th avenue

Depuis la mort tragique de George Floyd, un homme noir, sous le genou d’un policier il y a maintenant plus d’un mois, le mouvement Black Lives Matter a repris de la vigueur, partout dans le monde. Parmi les démonstrations de soutien au mouvement, nous avons vu la mairesse de Washington faire peindre en grosses lettres jaunes les mots Black Lives Matter sur la rue menant à la maison blanche. Puis, comme nous vous en parlions dans cet article, la ville de New York emboîtera le pas. Bill de Blasio a d’ailleurs annoncé que Black Lives Matter sera inscrit sur la 5th avenue.

Effectivement, afin de montrer le soutien de la ville face au mouvement, tout en envoyant un message clair au président Donald Trump, le maire a annoncé que l’expression sera peinte directement en face de la Trump Tower, sur la 5th avenue, à Manhattan!

Le président a réagi, sur Twitter, en montrant son désaccord face à cette annonce. Il a notamment parlé d’un slogan faisant référence à la violence envers les forces policières.

Or, selon le New York Times, ce slogan n’a jamais été scandé par les manifestants à New York, mais plutôt lors de manifestations au Minnesota, en 2015. Les images ont d’ailleurs été diffusée récemment par le réseau Fox News.

Quoiqu’il en soit, le président sera accueilli par ce message la prochaine fois qu’il viendra au siège social de la Trump Organization. La ville de New York a annoncé que les lettres seront peintes d’ici une semaine.

Donald Trump juge qu’il est maltraité par sa ville et cela l’a même poussé à annoncer qu’il quittera la ville une fois sa présidence terminée. Cette annonce par le maire de Blasio a ajouté à la tension entre les deux hommes.

Quant à de Blasio, il a une côte à remonter auprès de ses concitoyens, après s’être montré tolérant face aux interventions policières musclées et après avoir tardé à réagir face aux pillages de boutiques durant les manifestations au début du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *