Un nouvel observatoire au Chrysler Building

Il y a déjà plusieurs observatoires à Manhattan, qui nous offrent des vues exceptionnelles sur la ville. Le meilleur? Dur à dire… Edge, Top of The Rock, l’Empire State Building, le One World Observatory se disputent la meilleure vue. Bientôt, le One Vanderbilt entrera dans la danse. Puis, on annonçait cette semaine le retour d’un nouveau joueur : un nouvel observatoire au Chrysler Building!

En effet, à la veille de son 90e anniversaire, la construction ayant été complétée le 27 mai 1930, le Chrysler Building annonce une nouveauté! Les propriétaires de l’édifice ont un plan de restaurer l’espace extérieur aux 61e et 62e étages de l’édifice et d’en faire un observatoire extérieur. Le projet inclut également d’ajouter un restaurant, qui reprendrait le look du « Cloud Club », un restaurant qui y était, entre les 66e et 68e étages, dans les années 1930.

L’édifice, construit en 1930, avait été vendu l’an dernier pour 151 millions de dollars. On était bien loin des 800 millions qu’il avait coûté en 2008. Le nouveau propriétaire souhaite redorer le blason de cet édifice iconique.

Cet observatoire rappellera des souvenirs aux plus vieux, car de son ouverture jusqu’en 1945, le Chrysler Building avait un observatoire. Celui-ci était intérieur et situé au 71e étage de la tour, qui en compte 77. La vue étant difficile à travers les petites fenêtres triangulaires et l’Empire State Building offrant également un observatoire avec vue non-obstruée, il a fermé en 1945.

Avec un nouvel observatoire au Chrysley Building, l’offre pour des vues en hauteur ne fera que s’améliorer à New York dans les prochaines années!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *