Des hôpitaux temporaires s’installent dans la ville

Alors que la pandémie de la COVID-19 gagne du terrain aux États-Unis, particulièrement à New York, les services hospitaliers sont débordés. Afin d’améliorer la situation, des hopitaux temporaires s’installent dans la ville.

En effet, devant la véracité du virus, la ville de New York a dû réagir rapidement. Ainsi, différentes installations médicales temporaires ont commencés à être installées dans la ville. Notamment, le Jacob K. Javits Center vient d’être transformé en centre de traitement pour le coronavirus. Quelques 1200 lits ont été installés dans le centre des congrès, qui devait accueillir le World Floral Expo cette semaine. Au besoin, le nombre de lits pourrait être augmenté jusqu’à 2910. À titre de comparaison, le plus gros hôpital de la ville, New York-Presbyterian, en compte 2600.

Autrement,  dans le but d’aider à traiter plus de cas, l’hôpital Mount Sinai a fait installer des tentes dans Central Park, sur un grand espace vert où les New-Yorkais ont plutôt l’habitude de s’y réunir en famille pour le pique-nique ou encore prendre un bain de soleil. Ces tentes peuvent accueillir environ 70 patients atteints de la COVID-19.

Puis, environ 1 semaine après l’avoir annoncé, le navire-hôpital de la marine Américaine est finalement arrivé à New York! Le USNS Comfort, d’une capacité de 1000 lits et comportant 12 blocs opératoires devrait permettre de décharger les hôpitaux new-yorkais de malades ne nécessitant pas de soin reliés au coronavirus.

Enfin, suivant une approbation de la Maison-Blanche, plusieurs autres édifices de la ville pourraient éventuellement être transformés en hôpitaux temporaires. Notamment, le Aqueduct Racetrack dans Queens, le New York Expo Center dans le Bronx, CUNY Staten Island et le Brooklyn Cruise Terminal dans Red Hook pourraient tous se voir offrir une mission médicale temporaire.

Et c’est ainsi qu’un peu partout à  New York, pour vaincre ce virus, des hopitaux temporaires s’installent dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *