Quand « I am Legend » devient réel…

Les temps sont durs sur la planète avec l’éclosion et la propagation de la COVID-19. New York n’y échappe pas, au contraire. La ville est durement touchée par le virus et ça ne fait que commencer. La réalité est en train de dépasser la fiction. Quand « I am Legend » devient réel…

Le film « I am Legend » mettant en vedette Will Smith est sorti au cinéma en 2007. Ce film présentait une vision de New York post-apocalypse, après qu’un virus mortel eût raison de la majorité des résidents, les autres ayant déserté la ville. Or, nous vivons un peu cette situation actuellement dans le monde.

La ville de New York est particulièrement touchée par la pandémie actuelle. Comme vous le verrez dans la vidéo suivante, filmée à l’aide d’un drone, les rues de New York sont désertes. C’est surréel! La ville qui, habituellement, ne dort jamais, se retrouve dans un calme désarmant.

Heureusement, contrairement au film, la ville n’est pas prise d’assaut par des mutants infestés du virus.

Ainsi, si vous aimeriez voir New York complètement vide, vous pouvez toujours visiter New York dans le confort de votre salon. Ensuite, vous pourriez voir ou revoir le film, pour constater quand « I am Legend » devient réel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *