Kneeling Fireman 9/11

On vous présente rarement des statues sur cette page, mais l’histoire de celle-ci vaut la peine!

Le Kneeling Fireman était une statue commandée par l’association des pompiers du Missouri et a été faite à Parma, en Italie.

Le 9 septembre 2001, la statue atterri à l’aéroport John F. Kennedy de New York. Le matin du 11 septembre 2001, la statue s’apprête à reprendre la route vers le Missouri.

Les évènements de cette matinée ont changé le destin de la statue. Alors que la ville était attaquée, l’avion qui devait s’envoler pour le Missouri a été cloué au sol.

Suite aux événements, la statue a été offerte aux New-Yorkais. Elle a été installée de façon temporaire devant l’hôtel Milford Plaza Hotel, de la famille Milstein. L’hôtel a joué un rôle important pour les secouristes du 11 septembre, offrant des centaines de chambres aux intervenants venus de partout au pays.

Devant l’impossibilité de la conserver à cet endroit, la famille Milstein a entreposé la statue pour près d’une décennie.

Le 23 septembre 2011, elle a finalement été installée devant le siège social de Emigrant Savings Bank, dont la famille Milstein est propriétaire.

Vous pouvez voir la statue sur la 43th Street, entre les avenues 5th et Madison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.