Smallpox Hospital

Nous vous avons déjà parlé d’aller visiter Roosevelt Island pour profiter de la magnifique vue sur que l’île offre sur la ligne d’horizon de Manhattan.

En plus d’apprécier le tout en marchant dans le parc, vous pourriez faire un tour de téléphérique pour vous rendre de Roosevelt Island à Manhattan (ou vice versa).

Sur Roosevelt Island, vous pourrez voir le Smallpox Hospital. Cet hôpital abandonné a été construit en 1856. Il avait été prévu pour accueillir les malades de la varioles, comptait 100 lits. La varioles a été un problème dans les années 1800 à New York, malgré la disponibilité d’un vaccin. On attribue cette problématique au flux de migrants déjà infectés.

Cette utilité n’aura été que de courte durée, puisqu’en 1875, l’hôpital ferme et devient un centre d’entraînement pour les infirmières du City Hospital (plus tard le Charity Hospital), situé sur Roosevelt Island également. Il est lui aussi abandonné aujourd’hui.

Les ailes sud et nord ont été construites, quant à elles, au début des années 1900.

Le Smallpox Hospital a officiellement fermé ses portes dans les années 1950, 100 ans après son ouverture.

Au cours des années 1970, les murs ont été renforcés, afin de les stabiliser, pour assurer leur durabilité. En 1976, l’hôpital a été déclaré monument historique, devenant les premières ruines à être désignées ainsi à New York. Depuis 1995, les ruines de l’hôpital sont illuminées à la tombée du jour.

Amateurs de photographie et de bâtiments historiques, vous serez agréablement surpris par la beauté du Smallpox Hospital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *