Comment ne pas se perdre dans le métro

Le métro de la ville de New York est le moyen le plus pratique pour se déplacer dans la ville. Il peut parfois être difficile à comprendre et donc, vous repousser.

Or, bien qu’il ressemble à un casse-tête à première vue, voici quelques trucs qui vous permettront de ne pas vous perdre dans le métro New-Yorkais :

La différence entre Uptown et Downtown

Ça semble aller de soi, mais c’est primordial. C’est l’information qui indique dans quelle direction la rame se dirige. C’est simple, si c’est inscrit Uptown, les rames vont vers le nord de la ville et l’inverse pour Downtown.

La différence entre Local et Express

Vous verrez sur les cartes du métro, des indications différentes pour certaines stations. Un rond blanc suggère que les deux types de trains s’y arrêtent, alors qu’un rond noir signifie un arrêt uniquement pour les rames de type « locales ». Les trajets dits « express » n’arrêteront qu’aux stations principales, ce qui augmente de beaucoup la vitesse du trajet. Faites attention toutefois, si vous entrez dans un trajet « express » que votre station soit bien desservie par cette route.

Les couleurs et noms des lignes

Ce n’est pas tous les trajets d’une même couleur qui vont au même endroit. Portez une attention particulière à la station de destination, pour savoir quelle ligne la dessert. Par exemple, sur la ligne bleue, trois trajets se côtoient, A-C-E. S’ils se chevauchent à l’occasion, leur trajet n’est pas identique. Pour éviter de vous perdre, tâchez de suivre le bon nom/numéro de ligne.

Où acheter son titre de transport

Il y a dans les stations un kiosque de vente avec un agent de service. Vous pourrez acheter vos billets à cet endroit, mais mon conseil reste celui d’utiliser les distributeurs de titres de transport dans les stations. Ces appareils à écran tactile vous permettront d’obtenir le titre dont vous avez besoin et parfois même dans la langue de Voltaire!

Quel titre choisir

Si vous êtes à New York pour plusieurs jours, je vous suggère d’acheter d’emblée la carte illimitée 7 jours. Pour 33$ (+1$ pour l’émission de la carte), vous aurez un accès illimité au métro, mais également au service d’autobus. Pour vous donner une idée, si vous prévoyez faire 12 trajets (ou plus) en métro ou autobus de la ville, il vous revient au même tarif d’avoir la carte illimitée que d’y aller 1 passage à la fois. Et vous aurez l’esprit tranquille!

Valable pour Roosevelt Island

Une chose qui peut surprendre, c’est que le titre de transport que vous achetez pour le métro sera aussi valide pour le Roosevelt Island Tramway. C’est une visite qui vaut le détour! Pour plus d’informations, voyez l’article ici.

Un accès toute la journée

Le métro de New York fonctionne sans arrêt. Si votre soirée s’étire, pas de problème! Le métro pourra vous ramener. Bien entendu, la fréquence est beaucoup moindre la nuit que durant le jour, mais il roule 24h/24!

Vous voilà mieux outiller pour utiliser le service du métro de New York!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.