Une première plage publique pour Manhattan en 2022?

La firme d’architecture paysager qui est derrière le High Line et le Domino Park a reçu l’approbation du Hudson River Park Trust pour le design d’un parc public avec accès à une plage sur la Gansevoort Peninsula.

L’espace de plus de 22 000 mètres carrés était jusqu’à récemment occupé par le département sanitaire de la ville de New York. Il a été déplacé depuis le lancement du projet. Il n’y a présentement aucun accès à l’endroit, mis à part pour la piste cyclable et la promenade pédestre sur le bord de la rivière Hudson.

3L1A4629.0

Une fois complété, le projet devrait inclure une plage riveraine rocheuse, une aire de jeu et des aires de navigation de plaisance.

Une audience publique aura lieu afin que la communauté puisse donner ses impressions sur une présentation de l’aménagement. Néanmoins, le parc inclura une installation d’art publique, présentée par le Whitney Museum, situé juste en face.

Ce sera un dossier à suivre (et un nouvel endroit à visiter dès 2022!).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.