Earth Room

Si vous croyez avoir tout vu à New York, détrompez-vous!

Si vous cherchez quelque chose de différent (le mot est faible) à voir à New York? Nous avons la solution pour vous!

La New York Earth Room a été installée à New York pour la première fois en 1977. L’artiste Walter De Maria en avait installé deux autres. L’une à Munich en 1968 et l’autre au musée régional de la Hesse de Darmstadt, en 1974.

La Earth Room de New York a de particulier qu’elle est toujours en place et n’a pas été démantelée. Elle est ouverte au public de façon continue et gratuite depuis 1980.

Si vous désirez aller voir cette oeuvre, il faut vous rendre au 141 Wooster Street, dans SoHo. Ce n’est qu’à quelques minutes de marche du Washington Square Park. En arrivant à l’adresse, vous constaterez qu’il ne s’agit que d’un immeuble à appartements. Il faut sonner à l’adresse où le Earth Room est indiqué. On vous débarrera la porte et montez au 2e étage pour parvenir à l’oeuvre.

En arrivant au 2e étage, on sent déjà l’oeuvre, sans la voir. Lorsqu’on arrive devant l’oeuvre, on constate à quel point c’est immense. On parle de 197 mètres cubes de terre, entassés sur 335 mètres carrés de plancher. La terre est d’une hauteur de 56 centimètres et pèse plus de 127 000 kilogrammes. Le reste de la pièce est d’un blanc immaculé.

Ça vous intéresse? Voici les heures d’ouvertures :

Mercredi à Dimanche : 12h à 18h (fermé de 15h à 15h30). Fermé certains jours fériés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *