Elevated Acre

Une des choses les plus surprenantes de New York, c’est de trouver de petits oasis de paix dans cette jungle urbaine qu’est la ville la plus peuplée des États-Unis.

La promenade High Line en est un bon exemple. Il est vrai qu’elle est très achalandée durant les belles journées d’été, mais en général, c’est un endroit assez tranquille.

Une autre superbe découverte est le Elevated Acre.

Qu’est-ce que c’est?

Il s’agit exactement de ce que le nom dit : un acre élevé. C’est un espace vert, bordé de jardins et de plantations, situé en hauteur. Son entrée est plutôt anonyme. Il faut se rendre au 55 Water Street et y prendre un escalator, sur le bord du trottoir.

C’est un endroit très méconnu, mais si vous passez par là lors de votre visite du Lower Manhattan (peut-être après avoir pris le Staten Island Ferry, en marchant vers le South Street Seaport), montez les escalators et vous trouverez le Elevated Acre!

Cet espace secret comprend une pelouse, un amphithéâtre, un café en plein air l’été, des chemins de feuillus brésiliens, en plus de vues spectaculaires sur la East River, le pont de Brooklyn, et Brooklyn lui-même. Mais encore plus important : vous trouverez un endroit relaxant et l’un des secrets les mieux gardés de New York!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.