75 1/2 Bedford Street

Il y a plusieurs curiosités à New York. En fait, il y a toujours quelque chose pour nous étonner!

Le sujet de cet article n’en fait pas exception!

Le 75 1/2 Bedford Street est une maison située dans le quartier Greenwich Village, de Manhattan. Elle est reconnue comme étant la maison la plus étroite de New York!

Elle ne mesure que 2,9 mètres de large!

Construction de 1873, elle est souvent appelé la « Millay House », tel que l’indique une plaque sur sa façade extérieure. À l’intérieur, la maison mesure 2,7 mètres de large et à son endroit le plus étroit, seulement 60 centimètres!

Son étroitesse est due au fait que la maison a été construite à un endroit qui n’était pas prévu pour une résidence. En réalité, l’espace entre les adresses 77 et 75 Bedford Street était plutôt un passage pour les chevaux.

En effet, le 77 a été construit en 1799 et est la plus ancienne maison de Greenwich Village. À cette époque, il fallait parfois prévoir un chemin pour les chevaux et c’est ce qui expliquerait la taille du 75 1/2.

Pourquoi avoir construit là, donc?

Elle a été construite pour un certain Horatio Gomez, qui a marié une descendante des propriétaires originaux du #77, qui y résidait suite au décès de son père.

Puisque Greenwich Village doit absolument faire partie de votre itinéraire si vous planifiez découvrir New York plus amplement, allez faire un tour sur la rue Bedford pour voir cette résidence particulière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.