Les lumières de l’Empire State Building

Elles font partie du paysage de la ville de New York.

On peut les voir à des kilomètres de là.

Elles illuminent le soir New-Yorkais à tous les jours.

Les lumières colorées de l’Empire State Building attirent les regards depuis leur première illumination, en 1976! Auparavant, seulement quelques lumières blanches éclairaient le sommet de l’édifice, afin qu’il soit visible de loin.

Les lumières changent de couleurs au jour le jour, dépendant des événements à célébrer. Que ce soit des événements sportifs, locaux, nationaux, internationaux, toutes les raisons sont bonnes pour modifier l’éclairage sur l’ESB.

Depuis 2012, la vie a changé pour l’équipe en charge de l’illumination signature du gratte-ciel. Le propriétaire de l’édifice a remplacé les lumières par plus de 1200 panneaux LED, contrôlées par ordinateur. Le système est capable de diffuser 16 millions de couleurs (!) et peut les changer instantanément!

En temps normal, la tour est illuminée en blanc, mais rendez-vous sur cette page pour voir de quelles couleurs elle sera éclairée aujourd’hui et demain.

Donc regardez vers l’Empire State Building, à tous les soirs au coucher du soleil, pour le voir s’illuminer. Un spectacle de lumières est prévu à toutes les heures et il dure 5 minutes. C’est à ne pas manquer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *