Bow Bridge

Il y a plusieurs ponts et arches différents dans Central Park. Certains sont reconnus mondialement, d’autres moins populaires. Une chose est certaine cependant, les ponts et arches du parc sont magnifiques et méritent qu’on leur porte une attention. Dans le cadre d’une série d’articles, nous vous en présenteront quelques uns.

Voici le Bow Bridge!

Le pont le plus romantique de Central Park! Il s’agit du plus vieux pont en fonte du parc et le deuxième plus vieux des États-Unis au complet! D’une longueur de 18 mètres, la passerelle est construite en ipé, un bois dur, Sud-Américain qui devient rouge foncé lorsque mouillé, c’est de toute beauté!

Le pont a été construit en 1862 et il tient son nom dû à sa forme gracieuse, qui rappelle la forme d’un archet de violon. Ce magnifique pont chevauche The Lake, rejoignant les secteurs Cherry Hill et The Ramble, dans la section sud-ouest du parc.

Au départ, un pont suspendu avait été commandé pour le Bow Bridge. Les architectes ont finalement convenus de construire un pont bas.

Sur le pont, on retrouve huit pots de fleurs qui ont été modelés sur ceux qui étaient sur le pont, mais disparus dans les années 1920. Ils ont été ajoutés au pont en 2008.

Étant l’un des endroits les plus romantiques de New York, il est probable que vous soyez témoin, lors de votre visite, d’une demande en mariage sur le pont ou encore de photos de mariés.

Publicités

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.